Communiqué du 15 février

Communiqué de TRANS INTER action

Communiqué à la suite à la décision du tribunal administratif de Nantes d’annuler la subvention de 2016 attribuée par la mairie de Nantes.

Bonjour à toustes,

Voici notre communiqué :

TRANS INTER action

C’est avec stupeur le 8 février dernier que la décision du tribunal administratif de Nantes met en danger les associations dans leurs globalités nous frappe, et ce non seulement dans notre région, mais aussi au plan national.

Dans cette époque de montée en puissance des idéaux réactionnaires, le message est clair: aujourd’hui une personne lambda est en mesure de détruire une association si elle ne la trouve pas à sa convenance.
C’est un message fort qu’on nous envoie.

Car ce n’est pas simplement un club de foot de quartier dont on supprime les subventions. C’est une association qui, par son existence même, est politisée.

Il s’agit bien ici de politique.

Cette plainte est-elle déposé sur tous les vices de formes du conseil municipal ? Non.

Elle ne concerne qu’un sujet de lutte bien particulier. On ne peut pas ignorer cet appel scandaleux à la censure et à la haine.

Doit-on rappeler le but et le rôle de nos associations? Nous ne pouvons pas être neutre et apolitisé, nous sommes ici pour créer la réflexion et la compassion si chères à notre démocratie.

Le tribunal a-t-il pris en compte les conséquences de ce jugement ? La jurisprudence, qui permettrait aux réactionnaires de tous horizons de venir mettre fin à notre travail de terrain, de museler ceux qui veulent échanger sur des thèmes qui ne leur conviennent pas, de menotter celleux qui travaillent avec le réel.

Nous dirons même: doit-on revenir à la terreur de l’Inquisition ? Doit-on donner raison à ce qui veulent nous faire vivre dans la peur et la haine ?

À TRANS INTER action, nous ne laisserons pas ces groupuscules haineux s’ingérer dans la libre disposition de nos corps !

L’équipe de TRANS INTER action

Pour celleux qui ne seraient pas encore au courant voici un lien : https://hornetapp.com/stories/fr/tribunal-administratif-centre-lgbt/

Ce soir, 15 février, place du Bouffay il y a un rassemblement à 18h.

Permanent link to this article: https://trans-inter-action.fr/2018/02/15/communique-15-fevrier/