La Transidenté Enfin retirée des maladies mentales par l’OMS

Traduction de l’article du NHK – World Japan du 26 Mai 2019.
L’Organisation mondiale de la santé a officiellement décidé de ne plus classer les personnes transgenres parmi les malades mentaux.
Les États membres de l’OMS ont adopté la nouvelle édition de la Classification internationale des maladies lors d’une assemblée annuelle à Genève, samedi. C’est la première mise à jour de la liste des maladies en 29 ans.
Ils décrivent maintenant le trouble de l’identité de genre comme une « incongruence de genre » et ne figurent plus dans le chapitre relatif aux troubles mentaux.
L’OMS affirme que le droit des personnes de recevoir des services médicaux, tels que des opérations chirurgicales pour les rendre stériles, devrait être garanti.
Un représentant du Danemark a salué les derniers changements et a déclaré que permettre à chacun de mener une vie dans la dignité est un grand pas en avant.
L’OMS espère que cette action contribuera à éliminer la discrimination à l’égard des personnes transgenres et à promouvoir leur compréhension par le public.

Permanent link to this article: https://trans-inter-action.fr/2019/05/27/la-transidente-enfin-retire-des-maladies-mentales-par-lomd/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.